Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du Petit Marqueteur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 409
10 septembre 2010

Gateau au chocolat

J'ai changé de domaine aujourd'hui, mais toujours du travail manuel : la pâtisserie. J'ai réalisé un gâteau au chocolat tout moelleux, ainsi que des petits avec de la noix de coco. J'aurais pu le prendre en photo dès sa sortie du four, tout beau, tout "gonflé" mais pas le temps : nous passons à table...

Voici quand même la recette du Gâteau au chocolat :

125 g de chocolat noir + 1/4 de litre de lait (25 cl)

75 g de beurre mou

3 jaunes d'oeuf

160 à 200 g de sucre (selon le goût)

100 de farine + levure.

Dans une casserole, couper le chocolat en morceaux et faites le fondre dans une casserole avec le lait bouillant. 

Dans un grand bol : mettre le sucre, la farine+levure, mélanger, ajouter le beurre et les jaunes d'oeufs et batter le tout avec un mixeur jusqu'à obtenir une pâte compacte, puis verser le chocolat fondu petit à petit... Incorporer tout doucement les blancs d'oeuf en neige avec une spatule (une marise).

Verser le tout dans un moule à manqué (diam. 26 cm) beurré et fariné. Faire cuire 35 mn environ.

Comme vous le constatez, le gâteau n'a pas eu le temps de "respirer" : même pas 1h !! Devine Rat-psodie qui s'est jeté dessus le premier...  ;-p

gateau_chocolat

gateau_chocolat_1

Publicité
Commentaires
P
ça va être dur !! Y a des morfales ici !<br /> Si je vais chez maman, j'apporterai un gâteau.
T
Garde moi en un morceau !! :P
L'atelier du Petit Marqueteur
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité